Fakover

direction artistique
graphisme

depuis 2016

Présentation

Fakover est un projet de design-music lab né de l’amour de deux créatifs travaillant de près avec l’industrie de la musique. J’ai monté ce projet avec mon partenaire Georges-Benjamin Métifeu, designer digital et développeur. Fakover est au départ issu d’une volonté de mise en pratique et de perfectionnement en matière de création visuelle. Il s’affirme aujourd’hui comme un travail sur la portée interactive et sur l’influence esthétique procurée par l’écoute musicale. 

Direction artistique

La pochette de disque vinyle est un objet toujours aussi stimulant et notamment pour une nouvelle génération de créatifs. Avec Fakover, nous l’affichons avec une réinterprétation ouverte et collective de la musique. Nous avons commencer ce projet à deux puis nous l’avons ouvert, petit à petit, à d’autres créatifs. Le principe est de choisir un morceau ou un album et de réaliser une nouvelle version de la pochette.

Créations

Mon travail présenté ici est d’abord celui de la documentation puis de l’expérimentation à partir de textures créées de mes mains ou alors de celles tirées de mes photographies argentiques. J’essaye au mieux d’être au plus proche du ressenti de ce que procurer l’écoute d’un opus sur son corps et de le retranscrire visuellement.

Exposition

Ce projet a été montré pour la première fois le 10 août 2019 lors de l’événement Resona 2 à la Villa Gregam.

Hop !

@_fakover




© 2019 Juliette Raut. Tous droits réservés.